Archive for mars 28th, 2009

Jour 1 : Vol et arrivée sur le sol canadien

Voilà tout le monde est rassuré, car si vous lisez ce message c’est que les pilotes n’ont pas été trop mauvais !!!

Sur le vol Toulouse Amsterdam, tout s’est bien passé, 2h de vol avec KLM, rien de particulier à signaler, un petit snack, un bon fou rire et nous voilà en approche de la hollande… Avec un vent terrible, si bien que l’aterrissage fut assez stressant (surtout que tout le monde a dans la mémoire fraiche l’avion feddex qui à cause d’une rafale de vent a pris feu…).

Nous dans l'avion

Mais rien de tout cela, nous voilà donc à Schiphol à l’heure. On s’était renseigné pour savoir si on avait bien le temps de changer en 1h10 à amsterdam y’a 15 jours, sans problème nous a t
on repondu, vous arrivez et repartez du même terminal, oui sauf que pas nous !!! on est arrivé sur le tarmac et un bus est censé nous recuperer, sauf que pas de passerelle pour descendre de l’avion (donc pas vraiment pratique) et pas de bus ! Heureusement que tout s’est vite arrangé, on a marché du coup pendant 20 min et on a fait la queue (impressionnante d’ailleurs) à la porte d’embarquement pour Montréal.

Nous voilà installés dans l’avion (KLM également), le service à bord est très bien (mieux que sur air france l’an dernier), on a comme l’an dernier chacun un écran indivuduel pour regarder les films, jouer, ecouter de la musique ou voir le temps restant (Arg 7h40 !!).

Première interview de Mau dans l’avion ici (notre reporter internation déjà attaquée par la camera!) :

http://www.youtube.com/watch?v=2hRVDhuvd9A

On a mangé tout le long !!! Petit encas en arrivant dans l’avion (amandes seches et boisson) suivie d’une serviette chaude (fortement agréable d’ailleurs), puis le repas (poulet, riz, haricots verts, salade de pates et dessert à la noix de coco), puis 2h après une glace au chocolat et enfin un snack 1h avant l’aterrissage (salé ou sucré au choix).

Plateau repas dans Amsterdam Montreal

Mau et le rat dans l'avion

Bon 7h40 d’avion, ça tue quand même, même si j’ai pas mal bougé pour éviter les problèmes de jambes (je me souvenais de NY pas terrible pour ca !) mais bon au bout de 4h30 ça commence à être un peu longuet ! Finalement, heureusement qu’il y a eu les pauses repas !!!

On arrive à Montréal à l’heure, passage express à la douane (très sympa le douanier soit dit en passant avec un sacré accent québécois !), on récupère nos valises qui sont arrivées de suite (et ca on apprécie vraiment!) puis direction l’hôtel, on prend un taxi (tarif fixe et que 3$ de plus que la navette collective où on n’arrive pas devant l’hôtel), très sympa aussi le chauffeur de taxi qui nous explique un peu comment est montréal, la numérotation des rues, le centre bell (là où se déroulent les matchs de hockey) etc… On arrive à l’hôtel après 20 min de trajet.Alex dans le taxi Montreal

Je suis étonnée par l’hôtel, très chouette (les photos une prochaine fois), on va à la réception avec notre bordereau et pas de souci, on a bien une chambre !!! ouf !!!! ;) la 312 :)

Lit dans la chambre best western europa

Le gars de la reception sympa nous parle du match de hokey de demain (complet bien entendu pour le commun des mortels, on s’était renseigné déjà à noël et y’avait plus de place dispo) mais l’hôtel en propose !! ni une ni deux, on les prend et demain soir on va assister au sport national :) On est bien content !!!! :) A nous le match des canadiens contre Buffalo.

Il est tard mais on sait qu’il faut lutter un peu sinon on sera levés à 3h du mat (heure locale = 9h en france) donc on part faire un petit tour autour de l’hôtel avant d’aller ce coucher. On est vraiment bien placé, à 2 pas du centre bell et à 50m de la rue sainte catherine (la rue du shopping par excellence).

Alex devant centre Bell

Il est maintenant au canada 20h30 (en france 1h30), nous nous affaler dans le matelas et faire un ro dodo!!!

A bientôt :)

9 comments mars 28th, 2009


Calendar

mars 2009
L Ma Me J V S D
    avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Posts by Month

Posts by Category