Jour 8 : Dernieres heures et retour

avril 5th, 2009

Bonjour,

Nous voilà bien arrivés en France, le décalage horaire a été un peu dur a avaler hier c’est pourquoi je vous écris aujourd’hui !

Pour le dernier jour à Montréal, on a bouclé nos valises (y compris le sirop d’érable (tout va bien, les valises à l’arrivée ne sont pas arrivées plein de sirop, l’emballage était bien fait !!!)).

Suite à celà, on a fait un dernier petit tour proche de l’hôtel, on a fait quelques photos d’alex devant les patineurs des Canadiens les plus connus « Go habs Go ! »…

Et puis nous sommes descendus le long de la rue de la Gauchetière. Là vous avez la Gare Widsor (enfin un détail) :

Et là le 1000 rue de la gauchetière qui est le plus grand des buildings de Montréal.
A l’intérieur, une patinoire et une 50taine d’étages de bureaux. Il y a aussi une zone commerciale, la station de métro au sous sol. Là aussi l’immeuble à lui seul regroupe une petite ville.

Nous sommes retournés vers l’hotel pour manger le dernier repas sur le sol canadien.

D’ailleurs, petite remarque en passant, on a apprécié d’avoir des fruits frais tous les jours, ce qui nous avait cruellement manqué à NY. Au niveau alimentation, c’est bien plus varié au canada qu’aux états unis.

Nous avons pris le taxi pour nous ramener à l’aéroport et nous avons pris l’avion à 18h25 (heure locale).

Dernier petit au revoir à nos hôtes :

En attente de l’ouverture de l’enregistrement (qui a d’ailleurs pris du retard):

Le vol s’est relativement bien passé, mis à part quelques fortes turbulences qui ont contraint le personnel à bord à rester assis, un mec très mal dans l’avion donc une annonce faite si y’avait un médecin à bord. Les 6h40 du retour se sont bien passées. Ce qui est toujours dur dans ce sens c’est le petit déjeuner servi dans l’avion à l’heure locale d’arrivée (soit minuit dans nos tetes !) A Amsterdam aussi, le changement a été rapide, j’ai même eu le temps de piquer un roupillon entre les deux avions (ce qui ne fait pas de mal !)

Avant de vous quitter et de vous laisser dans un dernier article nos impressions globales sur le voyage, deux petites photos que nous n’avions pas mis sur le blog mais qui méritent d’y être :

La feuille d’érable dans le M 🙂

et celle là on l’aime beaucoup (c’est très imagé le québécois et souvent des traductions intégrales (d’ailleurs, dans le prochain article sur nos impressions générales, on vous fera partager quelques unes de nos expressions préférées ! ) :

Voilà pour montréal 🙂 Vivement le prochain voyage 🙂

A bientôt pour le dernier article et merci pour tous vos commentaires et vos visites régulières sur le blog 🙂