Jour 3 : Quartier latin, schwartz et Pierre et France

mars 29th, 2009

Bonjour,

NOTA : Fin de la journée à la suite de l’article (ca vaut le cout d’aller jeter un oeil )!
Je profite d’un moment de repos à l’hôtel et d’une forte pluie pour écrire les aventures du matin…

On est passé entre les gouttes toute la matinée. Pour commencer à illustrer la journée, nous avons trouvé un tag assez impressionnant et drôlement bien fait :

img_2123.JPG

Les rapetous, picsou géotrouvetout et plein de dollards et pièces du coffre à l’oncle picsou :) . On est aussi passé devant une chapelle “Notre Dame de Lourdes” comme un air de par chez nous ! :)

On a pu profiter du quartier latin, que nous avons trouvé très sympa. Les maisons sont colorées et avec la grisaille du temps ca fait du bien de voir ces couleurs :)

img_2126.JPG

Un habitant perché, à première vue rapidement je croyais à un chat mais bien trop petit et bien trop bizarrement perché sur la rembarde, ben en fait, c’est un ecureuil apprivoisé (enfin on dirait !!)
img_2128.JPG

On entre dans la rue Drolet (une parrallèle à la rue saint denis) et toujours plein de couleurs :)

img_2131.JPG

img_2135.JPG

img_2137.JPG

On récupère un metro pour aller à la rue saint denis (mais plus bas dans la rue !) Oui les rues sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues !!!!

Et là… tadam…on tombe sur Juliette et chocolat (recommandé dans un guide que j’avais vu avant de partir…).
Il est l’heure de manger, donc on en profite, repas 100% sucré car on commande pour l’apéro 2 smoothies (un fraise banane et un framboise, bluet, fraise).

A la vôtre :)

dsc00350.JPG

L’établissement est réputé pour son chocolat (sous toutes les formes même en vinaigrette !!) mais notre coeur penche pour une fondue duo de chocolat !

dsc00353.JPG
miam miam

dsc00355.JPG
et re miam miam !!!

Interview de notre reporter, qui est déjà demasquée en photo mais bon :D

http://www.youtube.com/watch?v=7C2aObK0s0Y

La pluie commence à tomber, on reprend le metro pour s’enfoncer dans la ville souterraine (assez impressionnante, des boutiques partout, des tunnels, bref une vraie vie sous terre !).
Nous voilà à présent à l’hôtel, on se repose un peu et ce soir on retrouve un copain pour manger ensemble :) chouette !

Nous voilà repartis pour le repas du soir après quelques heures de repos bien méritées ! On reprend le métro pour se rentre sur le boulevard Saint laurent (num 3895 sur 10000 et quelques !). On a rendez vous dans un petit resto/boucherie hébraïque.

En voyant la devanture et en passant devant sans avoir lu les recommandations des guides, on a pas franchement envie de s’arreter dans cette petite boutique. Mais là c’est en toute confiance qu’on y va pour déguster les fameux sandwichs au smoked meat !

sandwich_schartz.jpg
www.schwartzsdeli.com 

On a mangé ca avec une portion de frites maison, un gros cornichon (pickles) et une boisson à la cerise. C’était bien sympa.

On est ensuite allé boire un bubble tea… Euh comment dire… c’est très particulier, pas mauvais mais bizarre !

dsc00360.JPG
Donc y’a du thé, une espèce de crème, un additif fruité (au choix) et des boules de tapioka au fond (d’où le nom bubble tea).
Les pailles sont très larges pour laisser passer les boulettes (ca ressemble à de la gélatine !). Etrange…mais il fallait pas rater ca !
C’est dans le quartier chinois que nous avons tous les 4 bu cette boisson rafraichissante (oui le tout est froid et shaké).

2 petites photos pour prouver que nous avons bien vu France et Pierre, on prévoit de les revoir dans la semaine :)

img_2139.JPG

img_2140.JPG
Voilà pour le troisième jour !

A bientôt

Entry Filed under: Sur place

3 Comments

  • 1. Carine  |  mars 30th, 2009 at 8:17

    J’étai prête à aller sur mon chantier quand je me suis dit “mais que ce passe t-il d’autre dans le monde?? Puis en voyant tout ca : “qu’est ce que je fou là!!!!!!!!!!!!!!!!”. Certes, je suis devenu fan du reporter , oui celui qui fait les vidéos, j’espère pouvoir le rencontrer un jour… ( la vieille fan à 2 balles). Par contre la personne interwievée (toujours la meme d’ailleurs, bizarre bizarre), elle ne fait pas bcp de sourire!!! elle irait presque à ronchonner parfois. J’ai une collègue (oh non un AMIE) qui ait un peu comme ca, d’ailleurs, je vois là une étrange ressemblance. Bon ca va, j’arrete, pour la peine je vais poncer mes parties communes et remettre un peu d’enduit.
    gros bisou

  • 2. Delfleur  |  mars 30th, 2009 at 11:42

    hummm CHOCOLAT, HUM Chocolat! je vais envoyé le lien à Jean-Yves … (heu non il pourrait annulé L.A. pour montréal…lol!) en tout ca a l’air bon???

    le tag est superbe!
    bon allé a bientot pour la suite…

  • 3. Maman  |  mars 30th, 2009 at 16:50

    Coucou tous les deux,
    Je vous mets juste un petit mot avant de partir du travail. On est toute débordée. Je t’écrirai plus longuement demain.
    J’espère quand meme que tout se passe bien pour vous deux.
    Gros Bisous.
    Maman.


Calendar

août 2018
L Ma Me J V S D
« avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Most Recent Posts